|
Mini interview de poche ! ( [ aïe la chute de Tré ! ] MDR :D )
25/04/2006 12:10
Une de plus !
Votre dernier opus "American Idiot" se vend comme des petits pains. Qu'est ce que ça fait d'être riche ?
BILLIE JOE : Je n'y pense pas vraiment pour être honnête. Ce n'est pas une chose à laquelle j'ai déjà pensé depuis le début de notre carrière. Quand nous avons signé un contrat avec une major, nous l'avons fait avec l'espoir de pouvoir continuer à fair de la musique pour le restant de nos vies. Je voulais avoir l'opportunité de faire ça. Et c'est ce qui est le plus appréciable de notre vie, le fait d'avoir put atteindre notre but.Et le fait d'avoir le sentiment de nous être fait tous seuls est encore plus gratifiant.
Quand votrecarrière a décollé avec "Basket Case" et l'album "Dookie", vous avez été décus d'être rejetés par ceux qui disaient être de "vrais punks", tandis que des millions de gens s'arrachaient vos disques. Qu'en est il aujourd'hui ?
MIKE DIRNT : A cette époque, le succèsétait une chose tellement nouvelle pour nous que l'on ne savait même pas quoi en faire ni comment réagir. Nous voulions juste prouver que nous n'étions pas du feu de la paille. Et c'est fait à présent. A ce moment là, je pensais qu'on avait quelque chose à prouver, aujourd'hui c'est totalement différent, je sais que nous avons prouvé ce qu'il y avait à prouver.
BILLIE JOE : Je pense que "American Idiot" a aporté un immense changement dans l'histoire de GreenDay de plusieurs façons. Il nous a approté un nouvel avenir. Grâce à lui, tous nos albums depuis "Dookie" ( Insomniac, Nimrod et Warning ) ont vraiment un sens pour le public et pour ceux qui n'arrivaient pas à nous suivre. Et le fait que nous ayons expérimenté tout ça auparavent nous aide à avancer. Ce n'est que du bon. Bien entendu, avoir de bonnes critiques est un point positif, mais c'est tout.
| |